Publier une recette

Tarte sablée aux fraises du jardin

Tarte sablée aux fraises du jardin
Pas trop dur
60 mn
20 mn pour la pâte sablée
3

Ce qu'il vous faut :

Pâte sablée :
100g farine
75g beurre
30g sucre
1 jaune oeuf
20 g eau
Pincée de sel
Crème :
40cl lait
20g sucre
1 jaune oeuf
30 g farine
+ Fraises

1

Dans un premier temps, nous allons créer la pâte sablée, puis pendant sa cuisson nous ferons la crème pâtissière et enfin nous assemblerons le tout avec les fraises. Here we go !!!

2

Préparer la pâte sablée : Dans un récipient, ajouter la farine et le beurre. Mélanger avec les mains (propres hein^^) pour que le beurre soit totalement « absorbé » par la farine. Ajouter le sucre glace (c’est préférable au sucre en poudre : votre pâte sera moins cassante donc beaucoup plus fondante). Puis mettre le jaune d’oeuf et l’eau froide ainsi qu’une pincée de sel. Mélanger pour réunir tous les  ingrédients et dès que vous voyez que la pâte se forme, arrêter de mélanger sinon elle va devenir trop élastique. Réunir le tout sur un papier film puis placer au frigo pendant 15 mn pour que le beurre raffermisse.

Farfastuce
Faites la crème patissière pendant que vous avez mis la pâte sablée au frigo
3

Préparer la crème pâtissière : Dans une casserole à feu très doux, Ajouter le sucre, l’oeuf et le lait en remuant assez rapidement. Une  fois le tout bien mélangé, ajouter petit à petit la farine. Continuer à remuer jusqu’à ce que tout soit mélangé sans grumeaux.

4

Assemblage : On va assembler le tout désormais… Prendre la pâte sablée et la placer dans un plat, ensuite mettre la pâte au four pendant 20 mn à 165-180 °C maxi. Pendant ce temps, continuer de battre tranquillement la crème patissière pour ne pas qu’elle se fige. Retirer la pâte du four dès qu’elle commence à bien se colorer. Ajouter la crème sur toute la surface de la pâte puis ajouter les fraises sur la crème patissière (à votre convenance pour la disposition). Attendre que votre plat refroidisse un peu puis le mettre au frigo pendant 20 à 30 mn.

5

Le plat se sert frais. Idéal pour l’été !!!!

Partager la recette
Ecrire votre commentaire

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire

Rechercher

Sur les réseaux