Publier une recette

Gâteau au petit-beurre

Gâteau au petit-beurre
Pas trop dur
40 mn
10 mn à feu doux
5 à 6

Ce qu'il vous faut :

Boîte de petit-beurre
100 g beurre
1 tablette chocolat café
50 g sucre en poudre
1 oeuf
30 cl lait
2 cuillère soupe farine
20 g de ricoré (ou café soluble)
20 cl eau
Un peu de cacao en poudre

1

Préparer la crème pâtissière : Dans une casserole à feu très doux, Ajouter le sucre, l’oeuf et le lait en remuant assez rapidement. Une fois le tout bien mélangé, ajouter petit à petit 1 à 2 cuillères à soupe de farine. Continuez à remuer jusqu’à ce que tout soit mélangé sans grumeaux.

2

Préparer le chocolat : Mettre dans une casserole,le beurre en carré et le faire fondre avec les carrés de chocolat aromatisé café. Mettre à feu doux puis mélanger jusqu’à ce que tout soit bien liquide.

3

Dans un petit récipient, mélanger l’eau avec la Ricoré (de quoi faire recouvrir le biscuit, n’en faites pas un bol plein). Sortir le biscuit et le tremper dans la Ricoré puis le placer dans un plat rectangulaire (type gratin).

4

Une fois 6 petit beurre trempé et mis côte à côté, nappez-les d’une couche de chocolat fondu. Faites 3 étages supplémentaires de petit-beurres tout en ajoutant une couche de chocolat fondu.

5

Sur le haut du gâteau, placer un peu de crème patissière et saupoudrer avec du cacao. Garder la crème patissière comme accompagnement du gâteau qui est assez consistant.

6

Mettre le tout au frais pendant 2 heures environ.

7

Vous pouvez servir en n’oubliant pas de saupoudrer le dessus du gâteau avec du cacao en poudre. Ajouter la crème pâtissière à côté et c’est fini !

Partager la recette
Ecrire votre commentaire

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire

Rechercher

Sur les réseaux