Publier une recette

La Suite à Bourges

La Suite à Bourges
Topissime
Gastronomique inventive
Voir sur place ou site

Infos pratiques :

Restaurant La Suite
50, rue Bourbonnoux
18000 Bourges
02 48 65 96 26
Du mardi au samedi
de 12 h à 14 h
et 19 h 30 à 22 h

Facebook
Site internet

La Suite, restaurant situé à Bourges, plus exactement rue Bourbonnoux. La Suite (bourges) vous accueille du mardi au samedi de 12 h 00 à 14 h 00 et de 19 h 30 à 22 h 00.
Dans un environnement cosy et contemporain, l’ambiance feutrée est de mise et l’on se sent bien au milieu de teintes violettes associées aux pierres apparentes. Ce restaurant était autrefois le « Dantan Sancerrois » mais les propriétaires ont préféré créer un nouveau concept : La Suite.
A table, vous dégusterez à la carte : Une entrée, un plat, fromage et/ou dessert. Pour le midi, les restaurateurs ont créé une formule « La Suite express ».
Pour qualifier leur cuisine, les restaurateurs de « la Suite » évoquent une rencontre entre tradition française et saveur.

Le soir de notre repas, nous avions goûté :
la « mosaïque multicolore de tomates au pistou et véritable mozzarella di bufala »… Excellente surprise ! J’étais curieux de goûter ce plat. Le sorbet au centre de l’assiette apporte une touche sucrée, le pistou et la mozzarella rééquilibre « côté salé » parmi un mélange de plusieurs variétés de tomates fraîches.
Pour le plat c’était le « poulet fermier poché au citron confit, puis rôti à la broche ». Délicieux ! L’accompagnement est assez copieux (petite purée et poêlée de légumes fondants), il faut se garder de la place pour le dessert.
J’ai opté pour l’entremet chocolat-Passion, très bien présenté, il faut casser le chocolat pour bien prendre la mousse et le coulis en même temps…excellent mélange des saveurs !
On notera la présentation atypique des plats qui change vraiment des autres restaurants. Les plats sont servi dans des petites casseroles ou caquelon au centre de la table. Cela donne un esprit chic /branché et en même temps comme à la maison !

Pas de doute, à « la Suite »  on passe un agréable moment, les plats sont vraiment délicieux, fins et bien équilibrés… seul petit bémol, la table est peut être un peu trop proche de celle du voisin donc un peu moins d’intimité.

Pour l’été, une belle terrasse à l’arrière du restaurant attirera une bonne dizaine de convives (Proche Bourges historique) pour découvrir une toute autre ambiance.

Pour conclure, nous ne pouvons que vous conseiller de réserver à la « Suite », restaurant au coeur de Bourges, pour aller déguster leurs excellents plats dans une ambiance chaleureuse.

Partager le restaurant
Ecrire votre commentaire

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire

Rechercher

Sur les réseaux