Publier une recette

Restaurant « Au 14 Février » à Saint-Valentin (36)

Restaurant « Au 14 Février » à Saint-Valentin (36)
Topissime
Restaurant gastronomique
Menu à partir de 40 euros

Infos pratiques :

AU 14 FEVRIER
2 rue du Portail 36100 Saint-Valentin
02 54 03 04 96
Ouvert : Le midi 12h-13h30
du vendredi au dimanche
le soir de 19h30 à 21h,
du mercredi au samedi
Facebook

Dans le petit village de saint Valentin, se trouve ce restaurant à la fresque peinte sur la façade. Il s’agit du restaurant Au 14 février. Avouez que ce nom convient parfaitement à la commune. L’ont ils fait exprès ? Je pense… 🙂

Entré en salle, la décoration est plutôt baroque. Les teintes en rouge et noir dominent la salle de restaurant. J’aperçois une salle annexe : un salon plutôt cosy.

Côté plat : nous avons le choix entre 3 menus. Nous choisissons le menu intermédiaire comprenant 4 plats dont le fromage.

La serveuse nous indique que la thématique du moment est : la Corse. Elle nous explique que la carte change tous les 6 mois. Cela me permettra de revenir pour voir quelle carte est proposée.

L’apéritif maison est fait à base de yuzu.. Un delice. J’avais regardé sur leur site que le chef était asiatique, je ne m’étonnais pas de voir par instant ces touches asiatiques. On nous sert des hors d’œuvre en accompagnement.

Viennent ensuite les plats : salade de tomate, foie gras poêlé, porc sauce,assiette de fromages corses et Bavarois pour finir le repas. Seul le plat d’entrée ne m’a pas convaincu (manque d’assaisonnement) mais le reste est digne d’un restaurant étoilé niveau saveur et finesse en bouche.

Après ce repas, on nous demande de passer dans le petit salon..ambiance cosy et on nous sert un thé accompagné de mignardises. Plutôt sympa.

Je tiens à dire que malgré l’affluence des gens dans le restaurant, les plats ont été servi dans un très bon timing..ni trop long ni trop rapide. C’est peut être un détail mais j’aime bien être servi sans trop d’attente.

Pour conclure, le restaurant au 14 février est une excellente adresse dans la région centre pour qui souhaite manger dans un bon restaurant gastronomique. Le tarif n’est pas trop élevé si l’on considère qu’il mériterait une étoile. J’y retournerais sans hésiter !

Partager le restaurant
Ecrire votre commentaire

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire

Rechercher

Sur les réseaux