Publier une recette

Sole au citron & panais en 2 façons

Sole au citron & panais en 2 façons
Pas trop dur
60 mn
15 + 30 mn
2

Ce qu'il vous faut :

2 soles (écaillée et vidée)
2 panais
1 citron
1 oignon
1 pincée piment espelette
1 pincée de sel
1 pincée de curry
1 filet de miel

1

Eplucher les 2 panais. Trancher le citron en fines lamelles ainsi que l’oignon.

2

Couper les panais en 2 dans le sens de la longueur (veiller à ce qu’il tienne debout dans l’assiette) puis le couper à la moitié en biais (voir photo). La partie la plus fine servira à faire la purée. Mettre dans une casserole d’eau avec du gros sel puis attendre 15 mn.

Farfastuce
Ici, je les ai fait cuire au cuit-vapeur pendant 25-30 mn, une partie servira à la purée.

3

Placer la sole dans un grand plat. Ajouter les rondelles de citron sur le poisson et la pincée de piment d’Espelette. Mettre les oignons autour. Ajouter 20 cl d’eau dans le plat puis un gros morceau de beurre.

4

Ajouter les 4 gros morceaux de panais autour du poisson.et ajouter un peu de Curry sur chaque légumes avec un filet d’huile d’olives et de miel. Mettre au four à 200°C pendant 25-30 mn.

5

Faire la purée de panais : Placer le reste de panais avec 20 cl de lait entier dans un mixer avec un peu de sel, beurre et de miel.

6

Servir le poisson avec une petite sauce citron/beurre/miel et un peu de curry (goûter pour équilibrer)… Ajouter des herbes de Provence sur votre plat puis servir avec un petit verre de vin blanc. Régalez-vous ! 🙂

Partager la recette
Ecrire votre commentaire

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire

Rechercher

Sur les réseaux