Publier une recette

Le farfadet en Irlande

Le farfadet en Irlande
  • Le 13/05/2015
    par Farfadet irlandais
    dans Voyages
  • 1248 vues
  • 222 ont aimé
Topissime

En bref :

L’Irlande en quelques plats :

  • petit déjeuner à l’Anglaise avec ses plats salés
  • le porridge
  • le fish and chips
  • la Guinness, les Whiskeys
  • l’Irish coffee

Retour aux sources pour le farfadet… en Irlande ! Que mange-t-on en Irlande ? C’est ce que le farfadet va vous expliquer, et peut-être aurez-vous envie de refaire les recettes présentées, sinon de vous rendre sur place pour y goûter ! 

Petit déjeuner

Le Full Irish Breakfast est évidemment incontournable et ressemble beaucoup au petit déjeuner Anglais ou Allemand. Composé généralement de saucisses, d’haricots blancs, d’oeuf sur le plat, tomate cuite, de bacon… Evidemment pour nous Français, pas évident de manger des saucisses à la place de nos bons croissants au beurre, mais je vous assure que ce petit déjeuner vaut le détour !

N’oubliez pas non plus le porridge : d’une consistance plutôt repoussante et pâteuse, il s’agit ni plus ni moins de flocons d’avoine mélangés avec du lait, le tout saupoudré de sucre brun.

Plats principaux

Arrêtez-vous au Parnell Heritage Pub & Grill à Dublin pour déguster leur ragoût de bœuf à la Guinness ou leur fabuleux bacon au choux.

Si vous êtes plutôt poisson, sachez que vous trouverez à quelques minutes de ce pub le Kingfisher qui propose des Fish and Chips savoureux.

Vous pouvez également goûter au ragoût d’agneau (souvent en provenance du Connemara).

Farfastuce
A noter : la plupart des restaurants propose des Early Bird menu. Généralement, si vous venez entre 18h et 19h, le restaurant vous proposera une carte différente avec des prix remisés !

Bières

La Guinness, bière noire avec une coiffe de mousse blanche, est évidemment la plus connue des bières irlandaises. Mais il en existe d’autres tout aussi sympathique comme la Smithwick’s, la Kilkenny ou encore la Murphy’s. Vous trouverez bien plus de bières dans les pubs, quasiment ouverts tous les jours, avec une ambiance musicale assurée !

Le quartier de Temple Bar à Dublin regorge de bars animés et proposent également des Whiskeys et autres alcools distillés… D’ailleurs, si vous êtes amateurs de Whiskeys, faites donc un saut à la Old Jameson Distillery où vous découvrirez un véritable musée sur sa fabrication.

Partager le produit
Ecrire votre commentaire

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire

Rechercher

Sur les réseaux