Publier une recette

La gargouille à Bourges

La gargouille à Bourges
Topissime
Bistro gastronomique
Entre 15 et 25 €

Infos pratiques :

108 Rue Bourbonnoux
18000 Bourges

Ouvert du lundi au samedi
Ouvert tous les jours de juin à septembre

Tél. : 02 48 24 23 59

Au pied de la Cathédrale Saint Etienne à Bourges, dans la rue pavée Bourbonnoux, le restaurant La Gargouille (en référence à celles présentes sur l’édifice à proximité) nous accueille dans une maison de ville typique. Ce restaurant dispose d’un étage et d’une cour intérieure, dont les vieilles pierres ont été laissées de façon apparente.

Dans un cadre chaleureux et convivial, le bistro berruyer nous propose une carte réduite mais qui n’en demeure pas moins alléchante ! Les entrées vont de l’incontournable salade au Chavignol au risotto d’écrevisses en passant par du foie gras délicatement assaisonné.

Côté plats, de délicieuses pièces de bœuf comme l’entrecôte ou le filet sont proposées et servies sur une planche en bois. De magnifiques noix de Saint Jacques légèrement grillées accompagnées d’un risotto raviront les amateurs de la mer. Et le burger au pied de porc, choux chinois et betteraves est tout simplement excellent et authentique. Vous pourrez également hésiter avec la souris d’agneau tendre et fine en bouche accompagnée de ses petits légumes…

Les desserts sont plus simples mais restent originaux notamment le cœur coulant chocolat à la mangue ou pistache, ou encore la pomme au four et ses fruits rouges gourmands.

La cuisine est donc raffinée, les plats présentés de façon soignée et le bistro dispose d’une longue carte de vins permettant de s’accorder avec chacun de vos plats. Ce n’est pas pour rien que le restaurant est classé numéro 1 à Bourges sur TripAdvisor !

Partager le restaurant
Ecrire votre commentaire

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire

Rechercher

Sur les réseaux