Publier une recette

Le chapeau melon à Bourges

Le chapeau melon à Bourges
  • Le 31/03/2015
    par nicolas
    dans Familial
  • 1250 vues
  • 209 ont aimé
Topissime
Familial
environ 18 € le menu

Infos pratiques :

9 rue Bourbonnoux
18000 Bourges

Du mardi au samedi
Déjeuner : 12h-14h
Salon de thé : 15h-18h

Tél : 02.48.24.03.79
Site Web

C’est dans un cadre reposant, situé en face de l’Hôtel Lallemant, que Chris et Helen Smith, deux Anglais d’origine, vous accueillent dans leur modeste bistro, le Chapeau Melon.

Adhérent aux Tables gourmandes du Berry et reconnu comme Restaurant de qualité par le Collège Culinaire de France, le menu du restaurant change tous les jours avec uniquement des produits frais de saison. Le cuisinier talentueux, qui a fait ses classes en Angleterre, propose ainsi chaque jour deux entrées, plats et desserts différents de façon à satisfaire tout le monde.

Le repas commence dans une ambiance conviviale avec quelques amuses bouches. Les plats sont simples mais raffinés et joliment présentés. On sent que les gérants mettent du cœur et de la passion dans leur cuisine pour être aux petits soins avec nous.

Petits plus : deux types de pains sont proposés lors du repas. La baguette classique, et du pain irlandais qui se mange comme un gâteau : un vrai régal pour les amateurs de pain !

Les desserts, pierre angulaire du restaurant, sont parfaitement maîtrisés et nous transportent en Angleterre avec le crumble ou encore le magnifique pudding. Le café et le thé sont accompagnés d’un petit chocolat à croquer fait-maison.

Passé 15h, le restaurant se transforme en salon de thé. Thés originaux, cafés gourmands et gâteaux entièrement faits maison sont ainsi proposés entre 15 et 18h. L’occasion de se retrouver au chaud après une promenade dans le centre-ville de Bourges ou de siroter un cocktail bien frais autour de quelques gourmandises…

Farfastuce
Le nombre de couverts étant limité, pensez à réserver pour profiter pleinement du Chapeau Melon !
Partager le restaurant
Ecrire votre commentaire

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire

Rechercher

Sur les réseaux